L'acrobatie : cette discipline permet de développer et travailler la conscience de son corps et les facultés motrices. Elle aborde aussi le travail collectif par le biais de pyramides ou acrosport (portés acrobatiques à plusieurs.)

 

Le jonglage : balles, massues, diabolos, bâtons du diable, assiettes chinoises…autant d’objets ayant pour but de développer et travailler l’adresse au travers de jeux à plusieurs ou en abordant l’objet dans sa technique pure.

 

Les objets d’équilibre : fil, boule, monocycle, échasses, rolla-bolla…Ces objets permettent de développer et travailler la maîtrise de son corps, la concentration et le sens de l’équilibre.

 

Les aériens : trapèze ou comment évoluer dans les airs...

 

Le jeu d’acteur : jeux d’expression sur la confiance, les émotions, la concentration, le rythme…

LES DISCIPLINES ABORDEES

LES ÂGES

Pour les 3-4 ans :

Du jeu ( en duo,  en trio, en collectif...) , des parcours avec comme support  les objets du cirque. Les enfants développent leur adresse, leur équilibre, leur relation au monde et aux autres tout en s'amusant.

 

A partir de 5 à 11 ans :

De la découverte à l'initiation....

L'accent est mis sur la découverte des objets et pratiques du cirque puis sur l’acquisition de techniques de bases abordées de façon ludique.

11 ans et plus :

 De l'initiation au perfectionnement.

Adultes :

A partir de 18 ans, cours accessibles à tous pour des amateurs adultes souhaitant découvrir une discipline particulière ou tout simplement s’initier aux arts du cirque ( jonglage, équilibre, acrobatie et aérien) dans le cadre d’une pratique loisir.